Nos prestations

Techno Source Industries a sélectionné sur 10 ans au fur et à mesure des besoins de ses clients un panel de partenaires capables de fournir de la petite et moyenne série en mécano-soudure, tôlerie, usinage, forge, fonderie, moulage plastique.

Afin de rester compétitifs sur ces petites séries nous optimisons les coûts logistiques grâce à l’appui de notre partenaire :

  • Consolidation toutes les semaines avec départ de 2 containers vers la France
  • Coût logistique imbattable tant sur le transport maritime que pour la livraison dans toute la France, grâce aux volumes traités par notre partenaire
  • Capacité de stockage en France pour assurer un stock tampon ou répondre à des commandes ouvertes avec livraisons en juste à temps.
  • Garantie de qualité grâce à l’appui de notre bureau en Chine capable de suivre les productions et valider les expéditions.
  • Contrôles de fabrication assurés sur place par 1 ingénieur français et 8 inspecteurs dont 2 spécialisés sur pièces mécaniques.
     

Mécano soudure

Forte utilisatrice de main d’œuvre, le recours à Techno-Source est très intéressant pour des pièces de style châssis, emboîtables au moment du transport. Notre partenariat avec un professionnel de la tôlerie nous permet de vous conseiller sur les choix technologiques.

Usinage Usinage

La variété de machines de nos partenaires nous permet de trouver pour chaque type d’usinage le matériel le plus compétitif. Les solutions Techno-Source sont particulièrement compétitives pour les petites et moyennes séries, tolérances moyennes nécessitant mise au point et temps de lancement importants.

Forge Forge

L’obtention par forge des ébauches ou lopins aux dimensions les plus proches du produit final confèrent à la pièce d’excellentes qualités mécaniques, tout en permettant d’importantes économies sur la quantité de matière utilisée et un temps d’usinage réduit au minimum. La capacité de notre forge a traiter des petites séries nous permettent de garantir des prix très intéressants.

Fonderie Fonderie

Nos procédés de mise en forme des métaux en fusion par moulage nous permettent d’obtenir des pièces aux caractéristiques techniques élevées et aux grandes précisions dimensionnelles tout cela en économisant de la matière et en optimisant la fonction de la pièce.

Tôlerie fine

Tôlerie fine

Sur matière acier, aluminium ou inox, avec notamment des capacités de traitement de surface en peinture, cataphorèse ou zingage.

Emboutissage

Emboutissage

La technique d’emboutissage permet la fabrication à cadence élevées, à partir de feuille de tôle plane et mince montée sur presse. Cette technique permet de produire des formes complexes tout en minimisant les pertes de matières.

Moulage plastique Moulage plastique

Le moulage permet de réaliser des séries à très grandes échelles de pièces à partir de matériaux thermoformables.

Sous-ensembles Sous-ensembles

Nos différents partenariats avec des sous traitants des industries de la métallurgie et des plastiques, nous permettent de réaliser une infinité d’assemblage de différents matériaux, élargissant considérablement le champ des prototypages objet.